ecole ebenisterie Montréal

 

Pour consolider vos acquis dans le domaine de l’ébénisterie à Montréal, nous vous conseillons de vous adresser à l’ECOLE D’EBENISTERIE MIRABEL, implantée dans les Laurentides. Bénéficiez de son expérience et de son professionnalisme dans le métier.

Se former dans l’ébénisterie

Les entreprises de fabrication ou de restauration de meubles recherchent des professionnels qualifiés. Un jeune formé à ce métier peut trouver un emploi dans une entreprise artisanale ou une PME. Avec quelques années d’expérience (cinq ans minimum) et des connaissances en gestion et comptabilité, il peut créer ou reprendre une entreprise. Il existe des établissements spécialisés en formation en ébénisterie qui forment justement au métier. L’apprenti évolue en atelier avec des machines modernes, un outillage manuel, des odeurs de bois et de cire. Il apprend ainsi à restaurer des meubles anciens, créer des meubles contemporains ou s’orienter vers l’agencement ornemental.

Dans sa future activité, l’apprenti ébéniste aura à être en contact régulier avec ses clients particuliers, chez lesquels il se déplacera fréquemment, mais aussi à collaborer avec d’autres professionnels (architectes d’intérieur, designers, antiquaires…). Une école d’ébénisterie le formera pour apprendre à gérer toutes ces situations et à maîtriser toutes les techniques du métier.          

 

 

Si vous êtes de passage à Montréal, à Laval, à Mirabel ou dans les Laurentides, faites un tour à l’ECOLE D’EBENISTERIE MIRABEL. Vous y découvrirez des formations intéressantes débouchant sur des métiers d’avenir. Alors, pourquoi hésiter ?