ebenisterie Montréal

 

Passionné d’ébénisterie, vous souhaitez vous initier aux techniques du métier à Montréal ? N’allez pas plus loin, vous êtes à la bonne adresse. L’ECOLE D’EBENISTERIE MIRABEL, basée dans les Laurentides, à Mirabel, dispense des formations adaptées à vos besoins.

Ebénisterie : un secteur à plusieurs facettes

Les métiers de l’art du bois, et en particulier l’ ébénisterie, évoluent parallèlement aux changements socioculturelles de note société. Bien que la technologie et le cadre professionnel n’aient pas profondément changé, on constate néanmoins l’apparition de la mise en œuvre de nouveaux matériaux et de l’utilisation de machines plus complexes. La culture artistique, les connaissances et le savoir-faire appliqué au métier de l’ébénisterie s’affirment comme les bases essentielles et indispensables à toute pratique.

 

L’ébéniste est la personne qui conçoit et réalise des meubles de style ou de création. Il fabrique des pièces en bois massif ou plaqué, à l’unité ou en petit nombre ou parfois réalise des agencements intérieurs. Les finitions sont parfois confiées à un artisan spécialisé : marqueteur, monteur en bronze, sculpteur sur bois, doreur, vernisseur.  De par sa relation privilégiée avec sa clientèle et sa spécificité, l’ébéniste est amené, en amont comme en aval, à mettre en valeur sa fabrication.  

 

 

 

 

 

Que vous soyez à Montréal, à Laval, à Mirabel ou dans les Laurentides, faites confiance à l’expérience de l’ECOLE D’EBENISTERIE MIRABEL dans la formation au métier d’ébéniste. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de ses services pour plus de renseignements.