cours ebenisterie Mirabel

 

Si vous souhaitez renforcer vos acquis dans le domaine de l’ébénisterie à Mirabel, n’allez pas plus loin, vous êtes à la bonne adresse ! L’ECOLE D’EBENISTERIE MIRABEL est en mesure de dispenser des cours adaptés à vos besoins et modulables selon votre disponibilité.

Utilité des cours d’ébénisterie : vers la réussite

La réalisation des tâches professionnelles dans l’ébénisterie est associée à une réflexion constante de nature fonctionnelle et culturelle. Cette réflexion conduit à des choix déterminants pour la réalisation d’un produit de qualité.

A partir d’ instructions pratiques et orales relatives à la réalisation de tout ou partie d’ouvrages, le titulaire du CAP devra être capable d’assurer différentes tâches telles que lire et décoder les plans de meubles, tracer des éléments de construction du mobilier, préparer les postes de travail, usiner un ensemble ou un élément de meuble, mettre en œuvre le plaçage et réaliser les frisages, réaliser le montage de tout ou partie d’un meuble, finir manuellement ou mécaniquement les produits réalisés (ponçage, mise en teinte : cire, vernis..).

Le diplôme du CAP se situe au niveau V de la nomenclature interministérielle des niveaux de formation. Cette première qualification est le premier degré du métier d’ébéniste. Le titulaire de ce diplôme peut préparer le baccalauréat professionnel Artisanat et métiers d’art option « ébéniste » ou le brevet des métiers d’art (BMA) ébéniste, ainsi que le brevet de technicien des métiers (BTM) option « ébéniste ».

 

 

Que vous soyez à Montréal, à Laval, à Mirabel ou dans les Laurentides, si vous souhaitez vous former au métier de l’ébénisterie, sachez que L’ECOLE D’EBENISTERIE MIRABEL est en mesure de dispenser des cours modulables selon vos besoins et selon votre disponibilité.